Fermer X

Effectuez gratuitement le test des 4 Décisions GazellesMC

Afin de pouvoir créer votre compte pour le test des 4 Décisions GazellesMC, nous avons besoin d'en connaître davantage à votre sujet. Le test est en anglais uniquement mais nous pouvons vous fournir, sur demande, un document avec les informations traduites en français.

Merci de votre intérêt. Déjà une première étape franchie afin de prendre conscience de la santé de votre organisation !

Vous recevrez le lien via courriel. Le test prendra 20 minutes de votre temps.

Le formulaire ne semble pas avoir été correctement rempli. Les erreurs ont été mises en surbrillance.

Souhaitez-vous recevoir les questions traduites en français?

Bâtir un banc virtuel : une nécessité pour toutes les entreprises

12 novembre 2018

Les équipes sportives ont des bancs de relève, de joueurs en attente frais et prêts à joindre la partie. Saviez-vous que la même formule s’applique au monde des affaires?

Même si votre entreprise dispose de tout le personnel nécessaire, garder le cap sur le recrutement est primordial.

Plus que jamais, les entreprises doivent être prêtes à remplacer leurs employés à tout moment. C’est pourquoi il est essentiel de construire un banc virtuel.

Voici quatre façons de créer un solide banc virtuel :

  1. Devenez un employeur de choix. Glassdoor a indiqué que 84 % des employés envisageraient de quitter leur emploi actuel si une entreprise bénéficiant d’une excellente réputation leur offrait un poste. Les bons candidats, en particulier les millénaires, attachent une grande importance au bien-être des employés, au développement durable ainsi qu’aux initiatives qui favorisent l’égalité des sexes et la diversité. Avoir une culture forte, des valeurs et une mission claire de la société est essentiel à la constitution d’un solide réservoir de talents. Les grandes entreprises telles que Google et Facebook offrent des avantages comme des repas gratuits, des gymnases sur place, des massages, un service de blanchisserie gratuit et un congé parental généreux.
  1. Attirez divers candidats. Pour créer un solide banc virtuel, vous devez élargir votre recherche et attirer des candidats de différents horizons. Une étude de PwC a révélé que 71 % des personnes interrogées ayant mis en œuvre des pratiques de diversité ont indiqué avoir un impact positif sur les efforts de recrutement de l’entreprise.
  1. Ciblez agressivement les demandeurs d’emploi passifs. Selon LinkedIn, 70 % de la main-d’œuvre mondiale est composée de candidats passifs qui ne recherchent pas de nouvelles opportunités d’emploi mais qui peuvent être à l’écoute. Le recrutement passif est important, car la plupart des employés les plus performants occupent déjà un emploi rémunéré. Envisagez de faire appel à une société de recrutement externe pour maintenir une distance de sécurité et éviter d’être accusé de braconnage.
  1. Tirez parti des technologies de pointe. Depuis la mise en œuvre de l’intelligence artificielle (IA) dans son processus de recrutement, Unilever a constaté que le temps moyen nécessaire pour embaucher un candidat de base est considérablement réduit, passant de quatre mois à quatre semaines. Au lieu de visiter des collèges, de recueillir des curriculums vitae et d’organiser des entretiens, le géant des biens de consommation a fait connaître les emplois via les médias sociaux, puis s’est associé à une société d’IA pour sélectionner les candidats. Cela s’est déroulé dans 68 pays en 15 langues avec 250 000 candidats de juillet 2016 à juin 2017. Le temps passé par les recruteurs à examiner les candidatures a diminué de 75 %.

Construire votre banc virtuel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an contribuera au succès de votre entreprise, notamment à une rentabilité accrue et à une meilleure réputation de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire 6 Ways to Build a Virtual Bench et Hiring the Best People.

Partagez sur :
Mots-clés :

À lire également

La cartographie des talents, un incontournable à l’hypercroissance

Les dirigeants d’entreprises que j’accompagne portent souvent plusieurs chapeaux. Comment mettre les bonnes personnes aux bonnes fonctions, afin d...

Pour une équipe ultra-performante

Les meilleures équipes produisent les meilleurs résultats, il en va de soi. Pourtant, seulement 10 % des leaders parviennent à former une équipe ...

Êtes-vous prêt à réembaucher chaque membre de votre équipe sans aucune hésitation?

Les entreprises procèdent annuellement à une évaluation de rendement de leurs employés......

Fermer X
Fermer X