Fermer X

Effectuez gratuitement le test des 4 Décisions GazellesMC

Afin de pouvoir créer votre compte pour le test des 4 Décisions GazellesMC, nous avons besoin d'en connaître davantage à votre sujet. Le test est en anglais uniquement mais nous pouvons vous fournir, sur demande, un document avec les informations traduites en français.

Merci de votre intérêt. Déjà une première étape franchie afin de prendre conscience de la santé de votre organisation !

Vous recevrez le lien via courriel. Le test prendra 20 minutes de votre temps.

Le formulaire ne semble pas avoir été correctement rempli. Les erreurs ont été mises en surbrillance.

Souhaitez-vous recevoir les questions traduites en français?

Le secret des leaders en hypercroissance

28 juin 2017

Connaissez-vous ce sentiment très 2017 d’être si occupé que vos journées débutent de plus en plus tôt et se terminent de plus en plus tard? Sans parler du déjeuner remplacé par le smoothie vite fait et du lunch avalé en vitesse entre deux rendez-vous!

Pourtant, les leaders qui connaissent l’hypercroissance et le succès ne sont pas occupés 24/7. Être obnubilé par son entreprise et avoir un agenda rempli mur à mur bloquent la vue d’ensemble, ce pas de recul qui permet de progresser.

Du temps pour réfléchir

Les entrepreneurs prospères s’offrent du temps pour eux, à l’extérieur du bureau, sans téléphone intelligent (et distrayant). Seuls avec leurs pensées, ce qui a souvent pour effet de faire apparaître l’inspiration qui entraîne l’innovation.

Voilà la prémisse du livre de Raymond M. Kethledge et Michael S. Erwin, intitulé Lead Yourself First : Inspiring Leadership Through Solitude.

Comment y arriver?

Le temps passé à la réflexion stratégique est la clé pour réussir l’hypercroissance. Quelques conseils pour intégrer du temps de solitude à son horaire :

  • Éteignez la fonction « notifications » de votre cellulaire ou, encore mieux, oubliez volontairement votre téléphone dans une autre pièce!
  • Intégrez vos périodes de réflexion à votre agenda en bloquant littéralement ces plages pour empêcher tout rendez-vous de s’y immiscer.
  • Après le lundi sans viande, créez le mercredi sans meeting.
  • Combien de fois par jour vérifiez-vous votre boîte de courriels? Réduisez ce nombre!

Si vous avez l’habitude d’être vite sur la gâchette pour répondre à vos courriels, ce changement d’attitude pourrait surprendre, voire même inquiéter. Une simple réponse automatique indiquant que vous ne lisez maintenant vos courriels seulement deux fois par jour facilitera l’adaptation… même si c’est plus facile à dire qu’à faire! Bon été à tous!

Partagez sur :
Mots-clés :

À lire également

Comment favoriser l’hypercroissance de son entreprise?

« Comment certaines entreprises réussissent-elles à croître… alors que d’autres n’y parviennent pas », voilà la phrase que vous retrouve...

3 étapes pour une retraite stratégique réussie

Les retraites stratégiques, aussi appelées lac-à-l’épaule, sont bien souvent à l’ordre du jour en début d’année. Quand l’équipe de dir...

Comment devenir un leader d’influence?

Cette expression anglophone résume tout : « The leader sets the tone. » L’énergie et la passion des dirigeants dictent......

Fermer X
Fermer X