Fermer X

Effectuez gratuitement le test des 4 Décisions GazellesMC

Afin de pouvoir créer votre compte pour le test des 4 Décisions GazellesMC, nous avons besoin d'en connaître davantage à votre sujet. Le test est en anglais uniquement mais nous pouvons vous fournir, sur demande, un document avec les informations traduites en français.

Merci de votre intérêt. Déjà une première étape franchie afin de prendre conscience de la santé de votre organisation !

Vous recevrez le lien via courriel. Le test prendra 20 minutes de votre temps.

Le formulaire ne semble pas avoir été correctement rempli. Les erreurs ont été mises en surbrillance.

Souhaitez-vous recevoir les questions traduites en français?

Survivre dans le monde des affaires actuel

30 avril 2018

51dTFVDHRbLLe livre Exponential Organizations, de Salim Ismail, Mike Malone et Yuri van Geest, met bien la table : comment une entreprise peut-elle survivre au mouvement sociétal actuel où tout est accélérer?

Les auteurs ont analysé les 100 compagnies ayant une hypercroissance accélérée. Leur trait commun? Elles avaient toutes un « Massive Transformation Purpose » (MTP ou objectif de transformation massive), que certains ont même nommé le BHAG 2.0.

Le MTP est la vision de l’entreprise qui sert de guide, mais aussi crée un impact positif sur la communauté et leur permettre d’entrer dans la mouvance de l’économie collaborative. Par exemple, le MTP de Google est « Organize the world’s information ». Uber est aussi un exemple parfait pour décrire la réussite d’une organisation exponentielle (ExO) qui a su s’adapter à la réalité, influencer positivement la communauté et promouvoir le partage. Airbnb, Pinterest et Etsy font également partie de la liste des ExO.

En utilisant les nouvelles techniques organisationnelles ainsi qu’en exploitant les technologies issues de la croissance, une organisation peut devenir exponentielle et créer un impact 10 x supérieur à ses concurrents. Le succès réside donc dans la capacité à transformer l’information disponible en avantage compétitif, contrairement aux organisations suivant l’ancien modèle linéaire de gestion.

Voilà pourquoi il est primordial de se doter d’un MTP, d’une vision stratégique répondant aux attentes des dirigeants mais pouvant aussi affronter les défis sociétaux et économiques. C’est un pont entre la gestion de l’entreprise et l’environnement de celle-ci.

Plus les entreprises et les gens seront rassemblés autour des MTP, plus ils travailleront avec ardeur et seront dédiés collectivement à une cause plus grande et d’impact, plus vite notre société réussira à éradiquer les problèmes majeurs. Nous aurons alors de quoi être fiers!

Partagez sur :
Mots-clés :

À lire également

B the change avec B Corporation

Le réchauffement climatique, la surconsommation, la pollution, l’épuisement des ressources, l’exploitation humaine… Voici tous des sujets qui ...

6 étapes pour définir votre 3HAG

Connaissez-vous le 3HAG? Il s’agit du petit frère du BHAG (But hautement audacieux et grandiose), prénommé 3 ans hautement audacieux et grandiose...

L’incontournable BHAG

BHAG signifie Big Hairy Audacious Goal, ou si vous préférez le « gros rêve ambitieux poilu », celui qui constituera le vecteur commun vers lequel...

Fermer X
Fermer X