Fermer X

Effectuez gratuitement le test des 4 Décisions GazellesMC

Afin de pouvoir créer votre compte pour le test des 4 Décisions GazellesMC, nous avons besoin d'en connaître davantage à votre sujet. Le test est en anglais uniquement mais nous pouvons vous fournir, sur demande, un document avec les informations traduites en français.

Merci de votre intérêt. Déjà une première étape franchie afin de prendre conscience de la santé de votre organisation !

Vous recevrez le lien via courriel. Le test prendra 20 minutes de votre temps.

Le formulaire ne semble pas avoir été correctement rempli. Les erreurs ont été mises en surbrillance.

Souhaitez-vous recevoir les questions traduites en français?

Sommet Gazelles : mes 3 coups de cœur!

14 novembre 2016

Le rendez-vous semestriel de Gazelles pour les entrepreneurs passionnés par l’hypercroissance se tenait les 25 et 26 octobre à Dallas. Ce sommet équivaut à lire 12 livres en deux jours! Voici mes trois coups de cœur :

1- Pat Lencioni : The Ideal Team Player
Pour avoir une équipe ultraperformante, il suffit de réunir les trois critères suivants chez chacun des membres : humilité, soif de dépassement et intelligence pratique. Est-ce que chaque membre de votre équipe possède bien le mélange de ces trois critères? La combinaison d’humble et assoiffé produit un causeur de problème accidentel alors qu’un mélange d’intelligence et de soif entraîne un talentueux politicien. Un collègue humble et intelligent saura travailler sans se forcer mais la jonction des trois critères fait naître le joueur d’équipe idéal.

2- Hermann Simon : Confessions of the Pricing Man
Le prix se veut un facteur entraînant profits et croissance. Il doit être considéré autant sinon plus que le traditionnel volume. Une combinaison du prix et du volume représente également une bonne avenue. Les dirigeants devraient ultimement concentrer leur attention sur le modèle d’établissement des prix (pricing) au lieu de prendre part à la guerre des prix, afin de créer une perception de valeur et être transparent avec le client.

3- Rody Vaden : Procrastinate on purpose
L’ère de l’urgence et de la priorisation par importance est maintenant bousculée par une troisième composante : est-ce significatif pour plus tard de travailler sur cette tâche? Cette procrastination volontaire permet de multiplier son temps en s’accordant la permission émotionnelle de prendre du temps aujourd’hui pour certains dossiers dans l’optique d’un gain de temps demain. Le tunnel décisionnel proposé par Rody Vaden permet donc d’éliminer, d’automatiser et de déléguer les tâches afin de se concentrer sur l’essentiel aujourd’hui et de repousser le reste à plus tard.

Le prochain sommet Gazelles se déroulera en mai 2017, à San Antonio au Texas. D’ici là, bonne lecture !

Partagez sur :
Mots-clés :

À lire également

Pour une équipe ultra-performante

Les meilleures équipes produisent les meilleurs résultats, il en va de soi. Pourtant, seulement 10 % des leaders parviennent à former une équipe ...

Générer ses liquidités, c’est possible !

La clé pour créer des liquidités à l’interne et conserver l’équilibre du système est l’analyse du cycle d’exploitation. ...

Comment devenir un leader d’influence?

Cette expression anglophone résume tout : « The leader sets the tone. » L’énergie et la passion des dirigeants dictent......

Fermer X
Fermer X