Fermer X

Effectuez gratuitement le test des 4 Décisions GazellesMC

Afin de pouvoir créer votre compte pour le test des 4 Décisions GazellesMC, nous avons besoin d'en connaître davantage à votre sujet. Le test est en anglais uniquement mais nous pouvons vous fournir, sur demande, un document avec les informations traduites en français.

Merci de votre intérêt. Déjà une première étape franchie afin de prendre conscience de la santé de votre organisation !

Vous recevrez le lien via courriel. Le test prendra 20 minutes de votre temps.

Le formulaire ne semble pas avoir été correctement rempli. Les erreurs ont été mises en surbrillance.

Souhaitez-vous recevoir les questions traduites en français?

Mastering the Rockefeller Habits 2.0 : Scaling Up

26 juin 2015

« A country with gazelles excels. Start up, Scale up, Sc@%w up… or Stall out (fail to scale)! » Cette citation tirée du tout nouveau livre de Verne Harnish, Mastering the Rockefeller Habits 2.0 : Scaling Up, explique la courbe de croissance potentielle en S de la plupart des entreprises.

De toutes celles présentes sur le marché, 96 % stagneront à la première étape, celle qualifiée de « souris ». Seulement quelques-unes s’élèveront au niveau de « gazelle », soit une entreprise avec un fort potentiel de croissance, du leadership, une organisation solide et une grande capacité d’adaptation.

La clé pour réussir la transition de souris à gazelle repose sur 4 décisions critiques :

  1. Attirer et retenir les bons individus
  2. Créer une stratégie de différenciation très claire
  3. Diriger de façon impeccable
  4. Avoir les liquidités suffisantes pour affronter les tempêtes

Malgré tout, 3 principales barrières se dresseront sur votre parcours vers l’atteinte du niveau supérieur de croissance de votre entreprise :

  1. Pouvoir d’influence (leadership) : l’équipe de direction devra apprendre à prédire le marché même si elle interagit moins avec les clients, à déléguer ses faiblesses – parfois même ses forces – aux bonnes personnes et à répéter, sans cesse, l’objectif ultime.
  2. Infrastructure évolutive : la structure physique et organisationnelle ainsi que les systèmes doivent s’adapter à la croissance de l’entreprise.
  3. Dynamique du marché : plus la croissance est importante, plus la compétition vous aura dans sa ligne de mire, augmentant la pression concurrentielle qui peut parfois se traduire en réduction des marges de profits.

La solution? Identifier laquelle des 4 décisions (individus, stratégie, exécution et liquidités) est critique pour vous et en faire votre TOP priorité pour la prochaine année. Les outils Gazelles vous accompagneront à travers cette réflexion.

Pour que la croissance perdure, il faut être spécifique et ne pas se laisser embourber dans les généralités. Bon succès et bonne lecture !

Pour vous procurer le livre Mastering the Rockefeller Habits 2.0 : Scaling Up, consultez ce lien : http://www.kcapital-us.com/home/vernescaling/.

scalingup-book

Partagez sur :
Mots-clés :

À lire également

Comment devenir un leader d’influence?

Cette expression anglophone résume tout : « The leader sets the tone. » L’énergie et la passion des dirigeants dictent......

Êtes-vous prêt à réembaucher chaque membre de votre équipe sans aucune hésitation?

Les entreprises procèdent annuellement à une évaluation de rendement de leurs employés......

Éléments clés pour une stratégie réussie

Bill Gates passait deux semaines à réfléchir aux étapes qu’allait gravir sa compagnie au cours des prochaines années, sans ordinateur ni cellul...

Fermer X
Fermer X