Fermer X

Effectuez gratuitement le test des 4 Décisions GazellesMC

Afin de pouvoir créer votre compte pour le test des 4 Décisions GazellesMC, nous avons besoin d'en connaître davantage à votre sujet. Le test est en anglais uniquement mais nous pouvons vous fournir, sur demande, un document avec les informations traduites en français.

Merci de votre intérêt. Déjà une première étape franchie afin de prendre conscience de la santé de votre organisation !

Vous recevrez le lien via courriel. Le test prendra 20 minutes de votre temps.

Le formulaire ne semble pas avoir été correctement rempli. Les erreurs ont été mises en surbrillance.

Souhaitez-vous recevoir les questions traduites en français?

Dehors drainage d’énergie, bienvenue les bonnes résolutions!

19 décembre 2016

Le temps des Fêtes est à nos portes. Cette période de l’année se veut une pause, un ressourcement, un cocooning et des retrouvailles avec ceux qu’on chérit.

Malheureusement, la réalité diffère souvent du souhait. Il y a le sprint d’avant-Noël avec la course folle pour n’oublier aucun cadeau : les employés, les collègues, les professeurs, le conjoint et les enfants. Puis vient le sprint de la veille de Noël jusqu’au jour de l’An, avec les soupers, les brunchs et autres réceptions à gauche et à droite. Un peu moins harmonieux et reposant que le plan prévu pour se ressourcer!

Afin de survivre au temps des Fêtes et être zen pour attaquer 2017, mieux vaut adopter de bonnes habitudes qui ne draineront pas votre énergie.

  1. Rien ne sert de penser que c’est plus vert chez le voisin. À trop se concentrer sur ce que les autres ont et que nous n’avons pas, nous perdons notre gratitude envers nos proches et nos propres réussites.
  2. Regretter n’apporte rien de positif. Être triste et amer à propos du passé ne changera rien au présent.

Pour aborder la nouvelle année positivement, il est primordial de mettre l’accent sur « qu’est-ce qui va bien en ce moment? » Ma famille est en santé, le paysage est magnifique avec toute cette neige, le contrat tant souhaité est conclu…

Étant donné qu’il est parfois difficile de garder le cap, je vous mets au défi d’écrire quotidiennement, entre Noël et le jour de l’An, au moins trois choses pour lesquels vous êtes reconnaissants, maintenant et pour la prochaine année.

Bienvenue la gratitude en 2017!

Partagez sur :
Mots-clés :

À lire également

Prendre le temps

« You can change your life if you change your mindset. » C’est avec cette citation en tête que j’ai entamé mes vacances en juillet, expérim...

Expérience marquante avec Free the Children

Je n’aurais jamais cru vivre une expérience aussi marquante en me joignant à EO l’an dernier, en tant que partenaire Argent ! En octobre 2014 lo...

C’est le temps des résolutions !

La fin de l’année arrive à grands pas. Outre les festivités, cette pause permet à plusieurs de réfléchir à leurs objectifs pour la prochaine ...

Fermer X
Fermer X