Fermer X

Effectuez gratuitement le test des 4 Décisions GazellesMC

Afin de pouvoir créer votre compte pour le test des 4 Décisions GazellesMC, nous avons besoin d'en connaître davantage à votre sujet. Le test est en anglais uniquement mais nous pouvons vous fournir, sur demande, un document avec les informations traduites en français.

Merci de votre intérêt. Déjà une première étape franchie afin de prendre conscience de la santé de votre organisation !

Vous recevrez le lien via courriel. Le test prendra 20 minutes de votre temps.

Le formulaire ne semble pas avoir été correctement rempli. Les erreurs ont été mises en surbrillance.

Souhaitez-vous recevoir les questions traduites en français?

Comment assurer l’imputabilité des mesures pour hypercroître?

11 juin 2018

Les indicateurs de rendement clés (IRC ou Key Performance Indicators – KPI) sont la clé du succès pour mesurer la performance de l’entreprise. Il faut voir ces IRC comme des moteurs d’anticipation, le radar pour saisir les opportunités réelles et agir rapidement.

Comment trouver les bons indicateurs à travers toutes ces données et bâtir un tableau de bord solide?

2 outils puissants pour vous aider

Le Tableau des responsabilités liées aux fonctions : Quand les fonctions sont bien définies, définir les indicateurs est un jeu d’enfant. L’IRC est déterminé en définissant ce que chaque personne doit exécuter (indicateurs prospectifs), dans le cadre de sa fonction, afin de contribuer à la stratégie de croissance. Le chiffre critique visé correspond au résultat indiqué dans la dernière colonne.

Le Tableau des responsabilités liées aux processus : Qu’est-ce qu’un processus? Il peut s’agir, par exemple, du processus d’attraction et rétention des employés. Les processus peuvent être transversaux et toucher à plusieurs fonctions, d’où l’importance de nommer une personne imputable par processus. Après avoir défini les responsables de chaque processus, déterminez deux ou trois IRC qui contrôleront l’avancement, en termes de qualité, rapidité et bon prix.

Le but ultime du tableau de bord est de créer un outil qui permet de mettre à contribution les rôles de chaque membre de l’équipe, de garder un équilibre entre le quantitatif et qualitatif et toujours assurer l’alignement avec la stratégie de croissance.

Avec la clarification de vos IRC et l’imputabilité des membres de votre équipe grâce à ces deux outils, vous êtes sur le chemin de l’hypercroissance.

Partagez sur :
Mots-clés :

À lire également

Pour ou contre la transparence?

Notre vie de tous les jours est gouvernée par des données. Nous prenons même Google Maps pour aller à l’épicerie du coin… Alors comme...

L’importance des mesures dans un plan de croissance

Tout ce qui se mesure s’améliore! Mais comment? Un grand défi des dirigeants est de définir des objectifs appropriés et mesurables pour leurs é...

Alignez-vous efficacement votre équipe avec un chiffre critique?

Vous revenez de vos deux jours de planification stratégique avec votre équipe de direction, la tête remplie d’objectifs à réaliser et un BHAG* ...

Fermer X
Fermer X