Fermer X

Effectuez gratuitement le test des 4 Décisions GazellesMC

Afin de pouvoir créer votre compte pour le test des 4 Décisions GazellesMC, nous avons besoin d'en connaître davantage à votre sujet. Le test est en anglais uniquement mais nous pouvons vous fournir, sur demande, un document avec les informations traduites en français.

Merci de votre intérêt. Déjà une première étape franchie afin de prendre conscience de la santé de votre organisation !

Vous recevrez le lien via courriel. Le test prendra 20 minutes de votre temps.

Le formulaire ne semble pas avoir été correctement rempli. Les erreurs ont été mises en surbrillance.

Souhaitez-vous recevoir les questions traduites en français?

10 conseils pour atteindre l’hypercroissance

13 novembre 2017

Selon Verne Harnish, fondateur de Gazelles, voici 10 conseils pour être une entreprise qui double son chiffre d’affaires en cinq ans.

Vous êtes en affaires depuis moins de 25 ans? Vous avez encore le temps d’hypercroître. Si vous l’êtes depuis plus de 25 ans et que vous n’avez pas connu l’hypercroissance, il n’est jamais trop tard!

  1. Visez l’apprentissage en continu, en lisant et en conservant une soif d’apprendre pour nourrir votre curiosité. C’est ce qui distingue les bons des excellents leaders. Mark Cuban, milliardaire et homme d’affaires américain entre autres propriétaire des Mavericks de Dallas, lit trois heures chaque jour.
  2. Identifiez votre niche et vos avantages distinctifs, afin de devancer la compétition. Le but est de dominer votre secteur et d’en faire votre priorité #1.
  3. Apprenez quand dire non, pour demeurer concentrer sur ce qui vous permettra d’atteindre l’hypercroissance. Oui, en démarrage d’entreprise, il faut dire oui à tout, jusqu’à ce que vous ayez le luxe de pouvoir dire non à ce qui nuit à l’atteinte de vos objectifs.
  4. Clarifiez votre stratégie, pour générer une croissance durable, susciter un intérêt monstre des clients cibles envers votre produit ou service, aligner votre équipe vers les mêmes objectifs afin de bien planifier la complexité qui survient lors de l’hypercroissance.
  5. Attirez et retenez les meilleurs talents, qui conviennent à votre stratégie et à votre culture d’entreprise.
  6. Apprenez comment diriger votre équipe, en déléguant car non, vous ne pouvez pas tout faire vous-mêmes. Les décisions les plus difficiles à prendre concerneront les membres de votre équipe et leur rôle en évolution dans l’organisation.
  7. Trouvez du financement à l’extérieur de votre cercle d’investisseurs, grâce à des plateformes participatives telles que Kickstarter et Indiegogo qui vous donneront des pistes à explorer et des façons de tester votre concept. Au Québec, nous avons aussi La Ruche qui propose du financement participatif.
  8. Soyez prudent avec le terme « innovation », en prenant plutôt un pas de recul afin de raffiner votre produit existant. Lancer un nouveau produit est bien, mais parfois ce lancement est fait alors qu’un produit existant manquait juste un peu de cuisson!
  9. Saisissez les opportunités d’affaires qui sont partout, au lieu de suivre uniquement ce qui est tendance.
  10. Prenez de l’expérience avant de vous lancer, ce qui revient au conseil #1. L’apprentissage continu combiné à l’expérience fera de vous le parfait leader. L’expérience s’acquiert seulement en travaillant en plus de vous permettre de comprendre comment fonctionnent vos systèmes, d’apprécier l’expérience des employés et de définir comment gérer l’ascension de votre compagnie.
Partagez sur :
Mots-clés :

À lire également

Comment favoriser l’hypercroissance de son entreprise?

« Comment certaines entreprises réussissent-elles à croître… alors que d’autres n’y parviennent pas », voilà la phrase que vous retrouve...

Arrêtez de réfléchir : exécutez !

Est-ce que votre entreprise atteint ou dépasse constamment ses objectifs de revenus et de profits? Si oui, vous maîtrisez parfaitement les rudiments...

Comment devenir un leader d’influence?

Cette expression anglophone résume tout : « The leader sets the tone. » L’énergie et la passion des dirigeants dictent......

Fermer X
Fermer X